Quand s'arrète t'on d'être collectionneur ?

Publié le par Claude

73 ans déjà j'y pense. Je voulais que ma collection reste en Baie de Somme. C'est fait aprés négociation avec le conseil général et le syndicat mixte grand littoral Picard. Ma collection restera en Baie de Somme à la Maison de la Baie de Somme et de l'Oiseau de lanchères.

600 Blettes seront visibles en alternance avec d'autres expositions.

Grande satisfaction mais grande tristesse aussi, quand je monte dans mon petit musée de voir les étagères vides, j'ai vite redémarré.

Un copain venu me voir me dit : - tu as vendu ta collection ?

                                                          - Oui

                                                          - Et ben mon frère voudrait vendre la sienne aussi !

                                                          - Il l'a possède toujours ?

                                                          - Oui bien sur.

                                                          - Donne moi son téléphone.

Coup de fil, photos par internet, accord sur le prix et ses Blettes (qui avaient quitté Cayeux sur Mer il y a 30 ans pour la frontière Espagnole) sont revenues en Baie de Somme. Quel beau retour de migration.

BILD0336.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article